Le diagnostic technique – est la branche de la connaissance scientifique et technique, dont l'essence fait la théorie, les méthodes et les moyens de recherche et de détection des défauts des objets techniques. Avant de commencer les discussions sur les problèmes de la création des systèmes de diagnostic technique des unités de turbine, il serait souhaitable de faire quelques observations générales sur la nomination et les problèmes de diagnostic technique.
Relevez les altérations
Pour
mener à bien la gestion locative, il faut miser sur le diagnostic technique qui permet de révéler et d'éliminer et parfois de prévenir les altérations de la production survenant aux étapes de fabrication et d'installation ou en cours de réparation. Cependant, ce type de défauts est facile à surveiller en utilisant des méthodes directes lors de la fabrication de ces unités et à ne pas les supposer, au lieu de vérifier leur post factum.
L'estimation de l'admissibilité et l'opportunité de l'exploitation ultérieure de l'équipement en tenant compte de la prévision de son état technique aux défauts révélés ; optimisation des modes de fonctionnement, permettant de maintenir en toute sécurité l'unité avec les défauts révélés jusqu'au moment de sa conclusion dans la réparation planifiée ;
Organisation du service et de la réparation des équipements en fonction d'un état technique (au lieu d'un service et d'une réparation procéduraux), maintenance de la préparation et exécution des réparations qualitatives.
Faites le fonctionner en temps réel
La seconde - est que le système de diagnostic doit fonctionner en "temps en ligne". Le terme "travail en temps réel" ne signifie pas que le système doit fonctionner à une vitesse très rapide, mais cela signifie simplement que nous recueillons les données à un rythme de processus contrôlable. S'il s'agit d'un système de diagnostic destiné à révéler des défauts de l'équipement et libéré de l'exécution des problèmes du système d'alarme et de la protection d'urgence de l'équipement fonctionnant en mode "temps en ligne", il faut envisager n'importe quel système , permettant de tracer et d'analyser tous les changements des paramètres caractérisant l'apparition et le développement du défaut dans le taux de développement de ce défaut. L'objectif principal des systèmes de diagnostic est de donner la prévention de l'apparition d'un défaut avant que le défaut donné ne représente un danger réel pour la fiabilité de l'équipement diagnostiqué.
Les défauts par l'équipement aux algorithmes
Le troisième - est le développement du système de diagnostic appelé «des défauts par l'équipement aux algorithmes». C'est l'enjeu conceptuel majeur, une position initiale à partir de laquelle le système est projeté.Si le développement du système est conduit à partir de la liste concrète des défauts et de leurs signes diagnostiques, qui permettent de révéler ces défauts sur la base d'une expérience bien fondée ou de conditions préalables théoriques du développeur, cela permettra de minimiser le volume des paramètres contrôlables, de prouver l'utilisation d'autres capteurs de mesure et optimiser les algorithmes de diagnostic. Mais dans un tel système, il faut d'abord mettre les possibilités de son développement et son expansion.